Logo_de_la_Republique_francaise.png

Police

La sécurité et la tranquillité publiques sont une préoccupation constante des collectivités territoriales. Différents acteurs interagissent sur ce secteur sensible et les compétences évoluent.

Depuis la loi de 1999, celles des polices municipales ne cessent de se développer, pour répondre aux besoins de sécurité de la population et aux nouveaux défis de notre époque, leur code de déontologie leur sert de ligne directrice dans leurs actions.

Le développement des intercommunalités et des mutualisations permet aussi aux polices municipales de s’ouvrir de nouvelles perspectives.

Outre ses compétences techniques à maintenir et développer le policier municipal doit aussi avoir de solides compétences en communication pour exercer ses missions de police de proximité et gérer les conflits du quotidien, tout en gardant la maîtrise de soi.

Ces formations ont donc  pour objet de permettre aux chefs de service, encadrants et aux gardiens de police municipale le maintien et le perfectionnement de leur qualification professionnelle et leur adaptation à l’exercice de leurs fonctions en tenant compte de l’évolution de l’environnement juridique, social, culturel et technique des missions de sécurité dévolues aux polices municipales.

parenthese grise.png

Merci pour votre envoi !